Les parcours

Le projet « Parcourir La Villette » est coordonné par l’Association de Prévention du Site de la Villette, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, les établissements culturels implantés sur le site de La Villette et avec le soutien de la Fondation SNCF.

 

 

Et pour continuer à parcourir la Villette, c’est par ici :

Les ateliers Hiphop du CAJ

Il y avait le in et out, les danseurs et les journalistes du CAJ Suzanne Aussaguel se sont prêté au jeu du reportage malgré le handicap, et ce fut une expérience fabuleuse. Un atelier réalisé avec l'EPPGHV dans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle inter-établissements menés par l'APSV sur le site du parc de la Villette.

Dis Henri, raconte nous la Grande Halle

Expérience unique avec les élèves de 6e/5e d'une classe de primo-arrivants du collège Rouault (75019) avec un plateau multilangues pour la première et une fabuleuse rencontre avec Henri Meiffrein, chef de service du département construction à la Grande Halle de La Villette EPPGVdans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle inter-établissements menés par l'APSV, en soutien avec le Ministère de la Culture et la Fondation SNCF.

Brassens TV au TPV

Une immersion de nos jeunes chroniqueurs du collège Brassens au Théâtre Paris Villette dans le cadre des parcours d'éducation artistique et culturelle inter-établissements menée par l'APSV sur le site du parc de la Villette.