Portraits

Lise, au fil de l'eau...

Ce reportage est issu des productions d’une série d’ateliers vidéo réalisés durant les vacances d’été. Il s’agissait, jour après jour, pour les éducateurs et animateurs d’ateliers de l’association, d’aller à la rencontre des jeunes présents sur le site de La Villette, et de leur proposer d’être interviewés, de devenir à leur tour interviewers pendant une demi-journée pour des télé-trottoirs, puis de s’associer à des projets plus ambitieux nécessitant plusieurs journées de tournage. Ces ateliers de l'été 2011 ont fait l’objet d’un financement de la Préfecture de Paris dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances. Merci mille fois à Lise pour son accueil et sa disponibilité.

Le joueur de balafon / juillet 2013

Dans le cadre des ateliers d’été sur un financement de la Direction de la Politique de la Ville et de l’Intégration de la Mairie de Paris et de la Préfecture de Paris, à l'occasion du dispositif Ville Vie Vacances (VVV).

Responsable d'écurie chez Bartabas / 2013

Ce petit reportage sur le métier de chef palefrenier a été tourné à l’occasion de la programmation des spectacles de Bartabas par le Parc de La Villette. Il a été réalisé en juin 2013 par Fahid, 22 ans, jeune habitant du nord-est parisien, dans le cadre de la peine de Travail d’Intérêt Général qu’il a effectuée à l’APSV. Il a été initié et aidé au tournage par Guillaume et au montage par Guy. Merci à Marine et Pierre de l’Académie du Spectacle Equestre à Versailles et au maréchal-ferrant dont nous n’avons pas demandé le nom, toutes nos excuses. Merci de même aux palefrenières grooms qui ont accepté d’être filmées. Bon visionnage… Guy et Guillaume